Privacypolicy

SANKÉ scrl GDPR privacy policy

Sanké scrl attache une grande importance au respect de vos données personnelles et de vos droits lors du traitement des données.

La présente déclaration sur le respect des données personnelles a pour objectif de vous informer à propos de la manière dont Sanké collecte vos données personnelles, les traite et les utilise, aussi bien de manière générale que lorsque vous visitez le site Internet. Le traitement des données ne s’effectue que conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et à toutes les autres dispositions légales applicables en matière de respect de la vie privée et de protection des données personnelles.

1) QUI EST RESPONSABLE

Le responsable pour le traitement de vos données est Sanké scrl, Frankrijklei 45 à 2000 Antwerpen (ci-après “Sanké” ou “nous”).
Si vous avez des questions à propos de vos droits, nous vous prions de contacter le service clientèle via info@sanke.be.

2) COLLECTE ET TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONELLES

Par « données personnelles », il faut entendre toutes les informations portant sur une personne physique identifiée ou identifiable  (‘ l’intéressé’). Par “traitement”, nous entendons un traitement ou un ensemble de traitements portant sur des données personnelles ou un ensemble de données personnelles, effectués ou non via des procédés automatisés, comme de collecter, d’enregistrer, de classer, de structurer, d’entreposer, de tenir à jour ou de modifier, d’interroger, de consulter, d’utiliser, de dispenser au moyen de transmissions, de diffuser ou de mettre à disposition de toute autre manière, d’aligner ou de combiner, de protéger, d’effacer ou de détruire des données

Sanké scrl ne possède pas de dispositif centralisé de gestion des données ou de réseaux accessibles où seraient tenues à jour les données personnelles des clients des salons de coiffure qui opèrent sous la dénomination “Sanké Hairdressers” : chaque salon de coiffure individuel possède son propre système de gestion et de stockage des données.

Chez Sanké, nous faisons en sorte que vos données personnelles soient traitées de manière adéquate et pertinente et que le traitement se limite à ce qui est nécessaire conformément à la loi. Les données personnelles vous concernant et qui sont généralement traitées par Sanké sont les suivantes :

  • les données des clients telles que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe, l’âge..;
  • les données de contact comme l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc. ;
  • les données des transactions portant sur les achats effectués dans les salons de coiffure ;
  • les informations sur votre passage au salon de coiffure comme l’historique de vos achats de biens et de services, les formules des traitements de couleur ou de permanente, ou des services annexes ;
  • les données relatives aux plaintes, aux questions et aux remarques.

Nous ne collectons et nous ne traitons pas de catégories particulières de données personnelles, à moins d’en avoir reçu explicitement l’autorisation ou bien d’y être contraints par une disposition légale. C’est ainsi que nous traitons les données sur les réactions allergiques si vous nous les communiquez, par exemple si vous posez une question à notre service clientèle, ou à un collaborateur du salon de coiffure à propos de la composition de nos produits qui pourrait causer éventuellement des réactions allergiques. Nous ne conservons ces données que pour pouvoir répondre à votre question et comme preuve de la réponse que nous vous avons donnée.

3) OBJECTIFS DE L'UTILISATION

Sanké ne collecte et n’utilise des données personnelles qu’à des fins spécifiques, expressément décrites et justifiées et n’utilisera donc pas ces données d’une manière incompatible avec ces objectifs.

Nous utilisons les données personnelles collectées pour atteindre les objectifs suivants :

  • pour répondre à vos questions, lorsque vous nous posez des questions via notre site Internet, sur les réseaux sociaux ou par e-mail.
  • pour vous envoyer les lettres d’information auxquelles vous vous êtes abonné ou pour pouvoir suivre votre participation à certaines actions commerciales ou à certains concours.
  • pour pouvoir vous transmettre des informations commerciales et/ou promotionnelles par téléphone ou par e-mail (ou via tout autre moyen de communication pour lequel nous sommes  légalement tenus d’obtenir votre autorisation)

Dans les cas mentionnés ci-dessus, nous traitons vos données sur la base de votre autorisation. Vous avez le droit à tout moment de révoquer cette autorisation.

  • pour le suivi de votre commande, la gestion générale des clients, le service après-vente
  • pour des objectifs comptables
  • pour lutter contre les fraudes et les abus éventuels et pour gérer les litiges et les procédures juridiques, en ce compris la cession de créances.

Dans les cas mentionnés ci-dessus, nous traitons vos données en vue de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, ou en raison d’obligations légales.

4) A QUI CES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES COMMUNIQUEES?

  • agences de marketing et de promotion qui nous aident à créer des campagnes publicitaires et des actions efficaces, ou qui suivent la gestion de nos pages sur les réseaux sociaux ;
  • aux fournisseurs IT des systèmes et des applications qui tournent dans nos magasins ;
  • à des outils d’analyse Internet, comme Survey Monkey, Google Analytics ou d’autres.

Nous veillons à ce que les tierces parties aient seulement accès à vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour qu’elles puissent mener à bien leur tâche et /ou à condition qu’elles se soient engagées à traiter de manière sûre et confidentielle les données et à ne le faire que conformément à nos instructions.

Transmissions obligatoires :

Dans certains cas, nous sommes obligés de transmettre des données personnelles qui vous concernent.

C’est le cas lorsque la loi, une réglementation ou des procédures judiciaires (comme une ordonnance de justice) nous y oblige ou que des pouvoirs publics nous le demandent dans le cadre d’actions visant à faire respecter la loi. Il est également possible que nous estimions que, pour prévenir un dommage physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête portant sur une fraude ou des activités illégales réelles ou supposées, il soit nécessaire ou souhaitable de transmettre les données qui vous concernent.

Autres cas :

Si la totalité ou une partie de nos activités ou de nos actifs sont vendus ou cédés, nous nous réservons le droit de céder également toutes les données qui vous concernent. En pareil cas, nous déploierons tous les efforts nécessaires pour vous informer à ce sujet et pour veiller à ce que le cessionnaire des données que vous nous avez fournies les utilise d’une manière qui soit conforme à la présente politique de respect des données personnelles. Si une telle cession a lieu, pour les questions relatives au traitement de vos données, il vous faut prendre contact avec le cessionnaire.

5) SÉCURITÉ

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données vous concernant et que nous gérons, contre la manipulation, la perte, la destruction et l’accès par des personnes non autorisées. Nous améliorons sans cesse nos mesures de sécurité en fonction des évolutions technologiques.

6) TRANSFERT À L’EXTÉRIEUR DE L’UE

Si vos données personnelles sont cédées au profit d’un pays situé à l’extérieur de l’espace économique européen (EEE) et si le niveau de protection des données dans ce pays n’est pas comparable au niveau de protection observé dans l’EEE, nous prévoyons des mesures adaptées pour protéger vos données personnelles (le plus souvent sous la forme de clauses contractuelles standard de la Commission européenne). De cette manière, nous assurons que vos données personnelles qui sont transférées à des tierces parties situées en dehors de l’EEE soient traitées avec le même soin qu’en Belgique.

7) VOS DROITS

Chez Sanké, nous nous efforçons toujours à la transparence, non seulement s’agissant de la manière dont nous traitons vos données personnelles, mais aussi à propos des droits que vous pouvez exercer s’agissant du traitement de vos données personnelles. C’est pourquoi nous voulons vous rappeler l’existence de vos droits dans les sections ci-après.

Si vous nous avez donné l’autorisation de traiter vos données personnelles, vous avez le droit à tout moment de révoquer cette autorisation. La légalité du traitement de vos données personnelles jusqu’au moment de la révocation n’est pas entachée par cette révocation. Le traitement de ces données peut toutefois se poursuivre s’il s’appuie sur une autre base juridique, par exemple pour se conformer à des obligations légales.

Nous vous demandons de nous communiquer vos demandes, vos objections ou vos observations en recourant autant que possible à l’adresse de contact info@sanke.be

8) PROGRAMME DE MARKETING ET DE FIDELITE SANKÉ HAIRDRESSERS

Les données que nous traitons

SANKÉ rassemble des données personnelles vous concernant lorsque vous vous inscrivez pour bénéficier de notre Privilège Card via le formulaire d’inscription Privilege Cards - (ce qui peut se faire via un formulaire papier dans le magasin). En outre SANKÉ rassemble des informations sur votre comportement d’achat chaque fois que vous utilisez votre Privilege Card

En règle générale, les données personnelles que SANKÉ collecte à votre sujet dans le cadre de la Privilege Card sont les suivantes :

  • des données d’identification comme le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe, etc.;
  • des données de contact comme le domicile (adresse, code postal), l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.;
  • des données clients comme le numéro de la PRIVILEGE CARD, les points de fidélité ;
  • des données et des segments socio-démographiques : données complémentaires que vous nous avez communiquées ou que nous déduisons de l’utilisation de votre carte.
  • des informations sur les inscriptions/abonnements, comme pour la newsletter SANKÉ ;
  • des données de transactions relatives aux achats en magasin.
  • des données que nous obtenons de tiers si ceux-ci ont pu nous les communiquer (par exemple le fait que vous ayez déménagé, si vous l’avez mentionné aux services postaux et que ceux-ci peuvent communiquer cette information à des tiers). Notre gestionnaire de bases de données veille à la qualité des données dont nous disposons. Ce prestataire de services peut actualiser ou corriger les données sur la base des informations dont il dispose légalement.

Notre programme marketing

Le programme marketing de SANKÉ consiste en 8 e-mailings automatisés. Ceux-ci sont envoyés à partir du système de caisse enregistreuse où les données du client sont conservées à partir de la première visite du client concerné.

E-mailing 1 : Première lettre de visite
Après la première visite, le client reçoit un e-mail avec une réduction de 15 % sur les services quand il/elle vient au même salon pour la deuxième fois, à condition qu'il/elle ait fourni l'adresse e-mail. La réduction est valable lorsque l'e-mail est présenté par le client à la caisse. Par la suite, il est tenu compte du fait que le client est venu une deuxième fois.

E-mailing 2 : Troisième lettre de visite
Lorsqu'un client est venu une troisième fois, mais n'a pas acheté de Privilege Card, un second e-mail automatique est envoyé avec des informations sur les Privilege Cards : ce que la Privilege Card inclut, comment le client peut l'acheter.

E-mailing 3 : Tell a friend
Cet e-mail est un système de 'carte pour des amies’. Lorsque l'achat d'une Privilege Card est quand même effectué, le suivi est réalisé et un e-mail «Tell a friend» est envoyé. Cet e-mail contient un coupon avec deux types de réductions :

10 euros de réduction pour le client qui sont offerts par le client disposant de la Privilege Card (lorsque cet e-mail est envoyé)
5 euros de réduction pour le client disposant de la Privilege Card, en guise de remerciement.

Le client a lui-même le choix d’envoyer cet e-mail à des amis/connaissances. Aucune adresse e-mail n'est collectée auprès des personnes qui n'ont pas encore visité l'un de nos salons. Dès qu'un client se rend pour la première fois et laisse ses données, le premier e-mail est lancé.

E-mailing 4 : Carte d’anniversaire
La date de naissance est demandée lors de la première visite du client. Sur la base de cette information, nous envoyons une carte d'anniversaire avec une réduction. Cette réduction est valable sur présentation de l'e-mail à la caisse.

E-mailing 5 : Enquête de satisfaction
Quand un client vient pour une coloration, une enquête de satisfaction est envoyée à la fin de la journée. À la fin de l'enquête, il sera demandé de communiquer le nom, le prénom et l'adresse électronique. De la sorte, nous pouvons contacter le client immédiatement en cas de plainte.

Note importante : les champs de données ne sont pas des champs obligatoires. Le client choisit s'il les remplit ou non.

E-mailing 6 : No show
Si un client ne se présente pas lors d'un rendez-vous pris en ligne, un e-mail est automatiquement envoyé en lui proposant de prendre un nouveau rendez-vous.

E-mailing 7 : Vous nous manquez
Lorsqu'un client ne visite pas le salon pendant 6 mois, il/elle reçoit un e-mail automatique avec un questionnaire et une invitation à venir nous rendre visite assorti d’une réduction de 15 %. Le client a le choix de venir ou non.

E-mailing 8 : Privilege Card à échéance
Lorsqu'une Privilege Card achetée est sur le point d'expirer, le client reçoit une notification par courrier. De la sorte, il/elle peut se rendre au salon en temps utile et profiter de sa réduction.

Une option opt-out est possible pour tous nos e-mailings. Le client ne recevra alors plus d’e-mails dès qu'il/elle l’aura décidé.

Réserver en-ligne

Lorsqu'un client souhaite prendre rendez-vous en ligne, des informations de base sont requises pour créer un compte. Il s’agit :

  • du nom et prénom
  • de l’adresse e-mail
  • du numéro de GSM
  • de la date de naissance
  • du sexe

Ces données sont automatiquement stockées dans le fichier client. Dès que le client rend effectivement une première visite, le premier e-mailing est lancé.

SMS tools

Lorsqu'un client prend rendez-vous en ligne, il/elle peut recevoir un rappel de ce rendez-vous par SMS.

Pourquoi utilisons-nous ces données et sur quelle base légale ?

SANKÉ utilise les données qui sont collectées via les PRIVILEGE CARDS pour vous octroyer des réductions supplémentaires et des avantages, pour la gestion de notre fichier client et pour vous proposer des offres intéressantes sur la base d’une analyse de votre comportement d’achat et de votre profil de client.

Vous trouverez ci-après un aperçu plus détaillé des objectifs et des bases légales sur la base desquelles nous utilisons les données que nous collectons à votre sujet:

Nécessité pour l’exécution d’un contrat : nous utilisons vos données pour pouvoir vous fournir les services que vous avez demandés, c’est-à-dire pour offrir les primes de fidélité sur la base de votre comportement d’achat dans le contexte de notre programme de fidélité;

Intérêt légitime : Dans certaines situations, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’amélioration des procédures et des produits au sein de SANKÉ et pour offrir un meilleur service à la clientèle de SANKÉ. Dans ces cas, nous nous livrerons à une pondération et nous vérifierons si votre intérêt et/ou vos libertés et droits fondamentaux en tant que client ne sont pas trop fortement affectés. Nous traitons sur cette base légale vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour gérer le fichier clients dans le programme de fidélité SANKÉ, à savoir pour segmenter le fichier clients, créer des profils et classer les clients de notre programme de fidélité sur la base de ces profils ;
  • pour garantir des données d’une qualité élevée et pour actualiser le fichier clients grâce à des informations exactes ;
  • pour contrôler votre satisfaction en tant que client, établir des analyses et améliorer la qualité de nos produits et de nos services ;
  • pour effectuer des analyses statistiques sur les achats de nos clients. Ces analyses peuvent par exemple être utilisées pour adapter notre assortiment de services, l’organisation de nos magasins et au sein de notre magasin ;
  • pour vous proposer des offres intéressantes sur la base d’une analyse de votre comportement d’achat et de votre profil de client dans le contexte des Privilege Cards (nos actions spécifiques dans les magasins, nos coupons que vous recevez éventuellement par courrier ou par e-mail à la maison) ou des offres de partenaires ne peuvent vous être envoyées que via la communication de SANKÉ. Nos partenaires ne reçoivent en effet jamais vos données personnelles. Ils ne reçoivent qu’un aperçu des informations collectées sur des profils généraux de groupes de clients. Sur cette base, ils peuvent demander à SANKÉ d’envoyer des offres à des groupes déterminés.
  • pour pouvoir communiquer avec vous et garantir un service à la clientèle de qualité ;
  • pour réduire le risque de vol et de fraude;
  • pour collecter des preuves en cas d’enquête menée suite à un vol ou une fraude.

Autorisation : Si vous donnez votre autorisation à cet égard, SANKÉ utilisera vos données :

  • pour vous envoyer du marketing direct, via les SANKÉ MARKETING TOOLS (e-commerce newsletter, etc.) ou d’autres canaux électroniques (ex. sms);
  • pour améliorer la qualité du produit en vous recrutant comme consommateur pour tester certains produits ;
  • pour proposer des primes de fidélité et des avantages (Privilege Card) en fonction de vos achats et de votre profil de client ;
  • pour publier des photos de vous sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux ;
  • pour procéder à d’autres traitements qui vous sont clairement expliqués au moment où nous vous demandons votre autorisation.

Sur la base du règlement général sur la protection des données et de la réglementation sur l’ePrivacy, SANKÉ a besoin de votre autorisation spécifique préalable pour pouvoir directement vous envoyer du marketing direct via des communications électroniques (e-mail, sms, etc.).
Vous pouvez à tout moment vous opposer, gratuitement, à l’utilisation de vos données par SANKÉ à des fins de marketing direct. Vous trouverez davantage d’informations sur la manière dont vous pouvez le faire dans le chapitre 7.

9) PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS VOS DONNEES?

Vos données personnelles sont conservées pendant la période nécessaire en fonction de l’objectif du traitement. Les données ne peuvent être conservées plus longtemps que la période en question que lorsque cette conservation est nécessaire au regard des lois et des règlements applicables ou d’autres normes juridiques de l’Union européenne ou d’un État membre de l’Union européenne.

Les délais de conservation ci-après sont d’application pour la conservation de vos données personnelles :

  • clients B2B : sur demande, deux ans après la désinscription à nos outils de communication, sans délai pour les obligations comptables obligatoires
  • client : sept ans après l’expiration du contrat
  • abonnés à notre lettre d’information numérique : deux ans après la désinscription.

10) PARTICIPIATION A DES CONCOURS

SANKÉ collecte des données à votre sujet si vous participez à des concours. Il s’agit en pareil cas de vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail ou autre données de contact. SANKÉ collecte les données que vous lui avez directement fournies en vous inscrivant pour le concours. SANKÉ a besoin de ces données pour la gestion du concours et pour vous contacter si vous avez gagné quelque chose. En outre, SANKÉ possède un intérêt légitime pour s’opposer à la fraude dans les participations à des concours.

Si le concours est organisé via Facebook, c’est vous qui choisissez si vous partagez ces données via la page Facebook de SANKÉ.

11) ENQUETES DE SATISFACTION 

SANKÉ a un intérêt légitime à mesurer et à analyser la satisfaction de ses clients. SANKÉ collecte des données lorsque vous participez librement à des enquêtes de satisfaction. Nous vous demandons alors des informations comme votre nom, votre adresse; le SALON DE OIFFURE SANKÉ que vous fréquentez habituellement, votre adresse e-mail et votre langue. Nous vous posons également des questions pour nous assurer de votre satisfaction.

Les enquêtes sont effectuées par SANKÉ directement ou par des tierces parties (notamment pour la Monkey-survey) spécialisées en la matière. Ces parties rassemblent les informations qu’elles obtiennent, après quoi elles n’envoient à SANKÉ que des données anonymes. Les prestataires de services conservent vos données personnelles pendant trois mois seulement. Ensuite ils conservent des rapports anonymisés.

Si vous souhaitez ne plus recevoir les enquêtes (droit d’opposition), ce droit sera absolument respecté. Votre adresse e-mail n’est alors plus traitée que dans le seul but d’être certain que vous ne receviez plus d’e-mails relatifs aux enquêtes de satisfaction.

La réglementation relative aux enquêtes et le principe de proportionnalité de la législation sur le respect de la vie privée sont toujours respectés.

12) COOKIES - UTILISATIONS SUR NOTRE SITE INTERNET SANKE.BE

Comme beaucoup d’autres sites Internet, nous utilisons des cookies pour traiter les informations. Un cookie est un petit fichier qui est conservé sur le disque dur de votre ordinateur. Cette technologie standard permet d’enregistrer certaines informations à propos de l’utilisateur (login et mot de passe, choix de la langue, pages visitées, durée des visites, etc.). Nous pouvons ainsi adapter et améliorer la navigation sur notre site Internet.

Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome, etc.) pour empêcher, bloquer ou filtrer l’installation des cookies. Dans ce cas, tenez compte du fait que SANKÉ ne pourra plus se baser sur les choix que vous avez faits dans le passé sur le site Internet (par exemple la langue que vous avez choisie), ou que certaines parties du site Internet pourraient ne plus fonctionner correctement. 

Waarvoor gebruiken wij cookies?
Les cookies peuvent être ‘nécessaires’ pour faire fonctionner un site Internet sur le plan technique. Citons par exemple à cet égard ce que l’on appelle les « cookies de session » qui conservent des informations sur l’utilisation du site Internet par le visiteur aussi longtemps que la session est ouverte.
Les cookies peuvent être ‘fonctionnels’ lorsque, par exemple, ils retiennent la langue que vous avez choisie lors d’une visite précédente sur le site Internet (si bien que vous n’avez plus à indiquer de nouveau cette donnée). 

Nous traitons aussi vos données personnelles au moyen de cookies pour établir des statistiques et des études qui sont pertinentes pour le site Internet de SANKÉ et pour en améliorer le contenu et le fonctionnement.
Certains cookies sont installés par des tiers. Ils relèvent dès lors entièrement de leur responsabilité. Vous pouvez toujours éliminer des cookies de votre répertoire de cookies ou adapter les paramètres de votre navigateur afin que les cookies ne soient plus installés sur votre appareil.

Marketing sur le site Internet. Certains cookies peuvent être liés à votre profil en tant que client si vous avez transmis votre numéro de carte client. Dans ce cas, les promotions présentes sur le site Internet peuvent être adaptées à votre comportement d’achat. Si vous ne souhaitez pas en faire usage, vous pouvez toujours vous désabonner via votre profil en ligne.

13) RESEAUX SOCIAUX

SANKÉ a recours aux réseaux sociaux (par exemple Facebook, Instagram, Twitter...) pour vous fournir des informations. Vous pouvez toujours prendre contact avec SANKÉ via ce canal. SANKÉ utilisera vos données pour répondre et traiter vos demandes, vos plaintes ou vos remarques.

Les conditions des prestataires de service des réseaux sociaux sont d’application. En utilisant ces services, vous en avez accepté les conditions. Des informations complémentaires sur la manière dont ces prestataires de services traitent vos données sont disponibles sur leur plate-forme. SANKÉ n’est pas responsable du traitement de vos données par ces prestataires de services.

SANKÉ utilise les services marketing des réseaux sociaux pour fournir des informations commerciales à ses clients ou à un public analogue. Cela s’effectue toujours conformément aux conditions des réseaux sociaux que vous avez acceptées.
SANKÉ suit aussi toutes les informations qui sont publiées sur les réseaux sociaux à propos de l’entreprise. Vos données peuvent dès lors être conservées par SANKÉ pour différents objectifs.
SANKÉ ne publiera pas de photo vous représentant sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas informé et si vous n’avez pas au préalable donné votre autorisation en envoyant une réaction positive.

Enfin, les réseaux sociaux peuvent également être utilisés par SANKÉ pour prendre contact avec vous, ou pour consulter vos données (si vous l’avez accepté) dans le cadre de campagnes de recrutement.

14) LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET CAMERAS DE SURVEILLANCE

SANKÉ a un intérêt légitime à combattre la fraude. Les données qui sont traitées dans ce but sont toujours des données qui sont stockées dans nos systèmes (données d’identification, données de contact, données sur l’utilisation du service).

Les données sont conservées aussi longtemps que l’instruction est en cours et aussi longtemps que les données sont nécessaires pour introduire, exercer ou étayer une action en justice. Les données sont ensuite archivées conformément à la législation.

Le traitement des données personnelles obtenues via des caméras de surveillance s’effectue conformément à la loi du 21 mars 2007 réglant l’installation et l’utilisation de caméras de surveillance et toutes les autres dispositions légales applicables en matière de respect de la vie privée et de protection des données.

Les images vidéo qui sont prises par une caméra de surveillance sont conservées par une firme de sécurité extérieure ; ces images sont exclusivement utilisées et consultées comme matériel de preuve dans le cadre d’une enquête ou pour introduire, exercer ou étayer une action en justice.

Étant donné que la transmission d’images vidéo prises par caméra peut porter atteinte au respect de la vie privée des autres personnes qui apparaissent sur ces images, l’accès aux images des vidéos de surveillance réalisées par SANKÉ ne peut être accordé que dans le cadre de demandes spécifiques et en cas de soupçons de la direction et/ou auprès de la police.

15) E-COMMERCE

SANKÉ collecte et utilise vos données pour vous fournir les produits que vous avez commandés dans le magasin que vous avez choisi ou à l’adresse que vous avez choisie. Il s’agit ici d’informations telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse du domicile et le numéro de téléphone, qui sont nécessaires pour faire parvenir les produits à la destination voulue.
Si votre commande est livrée à domicile, les informations seront conservées en matière de paiement, de lieu et de moment de la livraison, ainsi que pour des remarques éventuelles. Cette démarche est nécessaire pour pouvoir traiter les plaintes ou les questions qui pourraient survenir.
À cette fin, il est nécessaire que nous partagions vos données avec les fournisseurs auxquels nous faisons appel pour livrer les produits chez vous.
Nous devons également conserver les données relatives à la transaction et au paiement pour respecter nos obligations comptables.

- Combien de temps conservons-nous vos données ?
Vos données sont conservées pendant cinq ans dans notre comptabilité pour pouvoir répondre aux plaintes éventuelles. Les données qui ne sont pas nécessaires à cette fin sont conservées moins longtemps (entre un jour et trois mois).

- Où vos données sont-elles conservées ou traitées ?
Vos données ne sont conservées qu’à l’intérieur de l’UE. Nous ne travaillons pas avec des prestataires de services qui sont établis à l’extérieur de l’UE. Nous avons toujours prévu les garanties nécessaires pour pouvoir faire traiter vos données dans les pays concernés.

16) LIENS VERS D'AUTRES SITES INTERNET 

Notre site Internet, tout comme les autres sites Internet de SANKÉ, contient des liens vers des sites Internet qui sont gérés par des entreprises extérieures à SANKÉ. Ces autres sites Internet possèdent leur propre règlement en matière de respect de la vie privée et nous vous invitons à le lire attentivement lorsque vous surfez sur ces sites. En aucun cas SANKÉ ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites Internet ni de n’importe quel traitement de données personnelles par ces tierces parties.

17) MODIFICATION DE LA PRESENTE DECLARATION RELATIVE AU RESPECT DE LA VIE PRIVEE 

La présente déclaration relative au respect de la vie privée est régulièrement retravaillée pour refléter correctement l’utilisation que SANKÉ fait des données personnelles. Les éventuelles adaptations seront mises en évidence sur les sites Internet des entreprises de SANKÉ. Au-dessus de la présente déclaration, vous trouverez la date de la dernière révision en date.

18) POUR NOS CONTACTER ET NOUS DONNER UN FEED-BACK

Pour vos questions, plaintes ou pour introduire une demande, vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un e-mail à info@sanke.be . Vous trouverez davantage d’informations sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits au chapitre 7 “Vos droits”
Si vous désirez nous adresser un feed-back structuré à propos de notre politique en matière de respect de la vie privée et/ou sur des services spécifiques dans ce cadre, nous serons toujours joignable via les mêmes canaux pour pouvoir fournir ces informations dans les plus brefs délais…
Si nécessaire, vous pouvez également envoyer un courrier à SANKÉ CVBA  – service clientèle – FRANKRIJKLEI 45, 2000 ANTWERPEN. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.